Archive de juin, 2011

Mise à l’eau 2011

par le 04 Juin, 2011, catégorie Journal de bord 2011

Samedi matin vers 4h30 am le 4 juin à Chicoutimi, Mer et Monde s’est fait déposé tout doucement sur un Saguenay calme et une marée à l’étale (sans courant) avec un levé de soleil pour nous accueillir dans nos premières minutes de flottaison. Rien ne pouvait être plus parfait comme moment. On a trouvé ca exceptionnelle et avons beaucoup apprécié. C’était notre plus belle mise à l’eau à date depuis qu’on a un voilier. Il peut venté, avoir des vagues, du courant qui nous rend la vie difficile entre les quais de mise à l’eau. On peut avoir des difficultés avec l’enrouleur (l’étai en avant du bateau qu’on doit enlever pour se faire transporter sur la terre par le travel-lift), on peut avoir de la difficultés avec le moteur, il peut rentrer de de l’eau par plein de place dans le bateau lors de la mise à l’eau. C’est un moment critique avec plein de variable, mais avoir tout qui soit parfait, c’est rare et ce fut un beau moment.

Ensuite, il y a eu la navigation vers Baie Éternité. On eu un petit bout à voile au Y de la Baie. Un petit moment de voile pour nous dérouiller le début de saison au génois seulement. On à été à moteur 4h sur 5h. Une fois que le pont en avant fut assez chauffé par le soleil levant, nous avons mis ca sur le pilote automatique dirigé par une route gps et avons profiter d’un Saguenay très beau et ensoleillé en descendant. Le gout de vendre notre bateau avait complètement disparu et on était repartit pour aller dans le sud en fin de semaine :)

Vers 10h on était à Baie Éternité. On a diner et une sièste s’imposait car on n’avait pas beaucoup dormit de la nuit. On était exité et on s’était levé à 3h30 pour être prêt avec un café et une toaste dans l’estomac. Maggie était aussi de l’équipage, alors une petit sortie sur terre avant la mise à l’eau s’imposait.

A notre réveille en PM à Baie Éternité, 3 beaux orignaux sont dans notre champ de vision sur le bord de la Baie. On était bien émerveillé de ca. Au début de saison comme ca, les animaux n’ayant pas été dérangé par les campeurs, marcheurs ou bateaux dans la Baie, ils sont encore habitué à venir s’exposer sur le bord de l’eau. Encore une chance pour nous. On les à vu 3 autres fois par la suite jusqu’à lundi matin.

??

Durant la fin de semaine, on a fait une petite marche en forêt et quelques petites travaux et remise en état du bateau. Lumières de navigation à réparer, accumulateurs d’eau pour la pression dans la plomberie à changer, plusieurs petites choses et détails à finaliser pour mettre Mer et Monde opérationnelles pour la saison 2011.

En sortant de Baie Éternité pour se rendre à L’Anse St-Jean le lundi matin, on croise le voilier Bleu de Eric Tabardelle et Damien De Pas (La Vlimeuse qui ont fait le tour du monde). Un dériveurs de course internationnal de 40 pieds qu’ils ont construit eux même.

Nous avons pu faire le bout Baie Éternité et l’Anse St-Jean à voile. Quel bonheur là aussi.

Voilà pour notre première fin de semaine 2011

Commentaires fermés sur Mise à l’eau 2011 plus...

Articles par catégories

Calendrier des articles

juin 2011
D L M M J V S
« Mai   Juil »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930