Résumé de la saison 2015

par le 05 Nov, 2015, catégorie Journal de bord 2015

L’inspection de Mer et Monde 2 s’est fait le 24 mai par l’inspecteur maritime. Tout a bien été. Aucune surprise n’a été découvert.

La mise à l’eau à l’eau s’est fait le 5 juin 2015. Nous cherchions nos repères. Remettre l’enrouleur après la mise à l’eau à en autre prit deux fois le temps normal. C’était un vendredi matin très calme avec un beau soleil. S’était magique de flotter à nouveau. Nous avons vogué jusqu’à Baie Éternité ce jour là pour y passer la fin de semaine cette place magnifique. Le lendemain matin, prendre un café sur le pont avec sa blonde, la belle nature, une maman orignal et son petit, les oiseaux, un phoque et quelques huarts fait tout de suite oublier tout le travail qu’il a fallu pour arriver à remettre notre voilier à l’eau et vivre ce moment de pure bonheur.

Nous avons retourné durant les fin de semaines suivantes à tous nos endroits préférés sur le Saguenay avec le sentiment de redécouvrir chaque place après une longue pause de l’eau de trois ans.

Dans nos vacances, on a passé une semaine sur le Saguenay, ensuite 2 semaines sur le fleuve. On a été 3 jours au Bic, 5 jours à Rimouski, 3 jours à Tadoussac et un petit passage à Bergeronne pour ensuite retourner sur le Saguenay. Il a fait frais et pluvieux cette année. La saison à été au niveau soleil et chaleur la pire à date pour nous. On à même eu le gout de sortir du bateau la dernière semaine de nos vacances pour aller en moto dans Charlevoix et coucher à l’hôtel histoire de changer un peu le mal de place, ce qui nous était jamais arrivé.

La sortie de l’eau s’est soldé par une mauvaise nouvelle. Le centre du navigateur à fait faillite. On a pendant un mois été sur le qui vive en pensant ne plus pouvoir sortir de l’eau pour finalement réussir à sortir de l’eau le 27 septembre avec aucun avenir pour ce site. Il faudra se faire poser des roues sur notre ber si on veut continuer et sortir à l’Anse St-Jean au lieu de Chicoutimi. Un investissement quand même assez important.

On a été très content de refaire cette saison. On avait très hâte et on avait besoin de le refaire après 3 ans en VR sur terre. On se devait de reprendre la navigation pour comparer ou dû moins pour retrouver nos repères et confirmer nos pensées, notre cheminement et ainsi voir où nous en sommes après tant d’aventure terrestre dans notre année sabbatique dans l’ouest de l’Amérique du nord et au Mexique. On s’identifie depuis 10 ans à notre voilier et notre feeling quand on est sur l’eau, et tout ce qui entoure la navigation. A la fin de nos vacances, une vision clair nous est quand même apparu. Il est temps pour nous de passer à autre chose pour ce qui est de la navigation et de notre voilier.

La mobilité pour nos loisirs, nos fins de semaines et nos vacances reste un critère encore très évident. S’acheter un chalet fixe n’irait pas avec nos pensées pour l’instant. Se déplacer, découvrir, être quand même proche de l’eau par une autre façon(kayak, pêche, canot etc.) et dans la nature nous rend heureux assurément et nous équilibre. On verra ce que l’avenir nous réserve, nous n’avons pas encore le gout de partir sur un gros projet pour l’instant. On vise plusieurs petites choses comme du camping, différentes sorties, du vélos pour faire de l’exercice et bien des randonnées pédestres en nature. On rêve de simplifier notre vie, avoir toujours plus du temps de qualité. Plus on avance dans la vie, plus on comprend que le bonheur est dans les choses simple.

Mer et Monde 2 est donc à vendre.


Comments are closed.

Articles par catégories

Calendrier des articles

février 2020
D L M M J V S
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829