Vacances 2011(24 juillet au 6 aout)

par le 20 Août, 2011, catégorie Journal de bord 2011

Journal de bord: Vacances d’été 2011 sur Mer et Monde 2

Semaine 1: du 24 au 30 juillet 2011

 

Nous voilà maintenant à notre 7 ième saison au club nautique de l’Anse St-Jean et c’est seulement cet été que l’on décide d’explorer les environs un peu mieux. On passe donc les premiers jours de nos vacances ancré en face de la marina. Quel bel endroit qui marie le village, la campagne, le parc marin Saguenay/St-Laurent et la navigation!

À l’ancre dans la baie des cassées à l’Anse St-Jean                      Vue depuis la route de campagne

Le fameux sentier de la chute                        L’Anse St-Jean vu du sentier de la chute

Sentier de la chute à l’Anse St-Jean

Catherine qui a eu le goût de faire de la photo en campagne

Le meeting

Un peu de couture afin de réparer notre bimini (toit au dessus de notre tête), car après 5 ans, nos coutures se mettent toutes à lâcher les unes après les autres. Il faudra faire reprendre tout ça durant la l’hiver prochain. Ma mère doit être fière de son gars, c’est de elle que j’ai appris ça!

Un peu de couture sur le bateau!

Après quelques jours de repos dans notre coin de pays, on se paye une belle et magnifique journée ensoleillée de voile en direction de l’Anse St-Etienne, un de nos meilleurs mouillages. On a remonté un vent de 20 noeuds et navigué au près toute l’après-midi sur une distance d’environ 15 miles nautiques. Ça c’ est de la voile! On s’est couché de bonne heure ce soir là…

Perspective …

 

Semaine 2: du 31 juillet au 6 Août 2011

Après un arrêt de deux jours passé à Tadoussac à 30 degrés C (randonnées, boutiques d’artisanat, belles rencontres et diner à  La Bohème), nous voilà fin prêt pour prendre l’estuaire du St-Laurent. Cap sur Rimouski, on est sur la trajectoire des baleines, des bélugas, des marsoins et des phoques… Avec encore le beau temps, cette traversée est toujours l’une de nos préférées tellement il y a de l’action! Nous avons souper tout en navigant avec le parc du bic comme décor au coucher du soleil.

Un 31 juillet avec la tuque, c’est normal!: c’est Tadoussac !!!

Traversée paradisiaque vers Rimouski                                              Vents doux, plein soleil et observations des mammifères marins

 

Arrivés à la marina de Rimouski à 22h, tout était très calme et silencieux, alors que c’est une des plus importantes marinas de l’estuaire. On aime y venir et y revenir à chaque année, car on fait toujours des rencontres exceptionnelles… En allant prendre nos douches le lendemain matin, on aperçoit une sorte de chaloupe de mer de compétition pour une traversée atlantique. Et oui, Mylène Paquette sera la première nord-américaine à faire une traversée dans l’atlantique nord. Elle a un défi gigantesque devant elle. Une femme remarquable qui a beaucoup de faciliter à communiquer sa passion.  Allez voir son site, ça vaut la peine!!! :  http://www.mylenepaquette.com

Mylène Paquette et son kayak de mer fait sur mesure!

On passe finalement beaucoup de temps à Rimouski puisqu’il vente fort cette semaine là.Vu les journées pluvieuses dans le bas-St-Laurent, le capitaine a fait un cadeau à sa blonde puisqu’on a du temps… Après quelque mois à jongler l’achat d’un mini-portable, une tablette ou d’un ipod-touch, le choix est tombé sur une tablette électronique Motorola Zoom. Catherine est super contente et moi aussi, car on va moins se chamailler l’ordinateur…  Elle est aux anges avec son nouveau joujou et le « toutch » est complètement naturelle pour elle.

Deux beaux homards vivants à déguster, Miumm!!!                 On s’occupe les jours de pluie avec notre nouvelle tablette!

Plusieurs sorties à vélo à Rimouski             Belle piste cyclabe aménagée sur le bord du fleuve

Une fenêtre météo se présente le vendredi le 05 août 2011. On traverse en Côte-Nord, et il fait plus chaud là-bas !!! . Le fleuve est encore une marre d’huile lors de cette navigation et il manque de vent pour nous faire avancer à voile! Un monde parfait, ça existe pas!  Mais c’est quand même une belle traversée ensoleillée qui nous réchauffe le coeur et le corps. On arrive en fin de journée à l’Anse St-Pancrasse,  une petite baie magnifique, à voir absolument!!! Et en plus, l’accueil des gens de Baie Comeau est maintenant rendu légendaire pour nous. Une belle grande famille les navigateurs du Nord! Le lendemain matin, on fait une belle randonnée pédestre,  histoire de se dégourdir les jambes. Catherine glisse sur de la mousse d’une roche alors qu’elle courait pour descendre le sentier et fait un numéro d’acrobate digne de ce nom. Il en résulte un bleu-noir gigantesque au tibia droit, mais pas de casse! L’entrainement devra se poursuivre pour nos randonnées prévues à la prochaine sabbatique…

Belles prises de vue sur un St-Laurent qui est comme une marre d’huile aujourd’hui

Comments are closed.

Articles par catégories

Calendrier des articles

février 2020
D L M M J V S
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829