Mer et Monde, version Terre

Projet de sabbatique 2013-2014

Nombreux nous connaissent comme navigateurs sur notre voilier Mer et Monde. Les récits de nos aventures de voile dont une année sabbatique en 2007-2008 aux Bahamas sont publiés sur notre site www.meretmonde2.com. Pour ce qui est de notre prochain projet de sabbatique en 2013-2014, nous avons décidé de garder notre identité de Mer et Monde, toute en faisant une version TERRE qui représente un site distinct, soit www.meretmonde2/terre. Bonne lecture!

 


Hé oui, nous changeons de cap. Après avoir exploré le merveilleux monde de l’Eau à la voile, nous avons décidé d’explorer un autre univers. C’était un rêve qui nous trottait dans la tête depuis des années, avant même de penser à s’acheter un voilier. Un rêve que nous ne voulions plus reporter. Un rêve que nous avions réservé pour plus tard dans notre vie mais que nous avons décidé d’entreprendre maintenant. Les épreuves de la vie nous ont fait réaliser qu’il ne faut pas attendre le moment idéal et qu’il faut réaliser nos rêves tant qu’on est en santé. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve comme surprises!

La voile et la mer vont nous manquer terriblement c’est certain, mais nous y reviendrons… On compte refaire la mise à l’eau de Mer et Monde à la saison 2015. Ce ne sera qu’une pause de voile de 3 ans …

Alors voici notre prochain projet sur terre. Visiter l’ouest de notre Amérique du nord: le Canada, les États-Unis, le Mexique. Et pourquoi pas le Guatemala ou l’Alaska en plus??? On va sûrement manquer de temps même si nous partons pour une longue période (11 mois). Pourquoi aller sur un autre continent quand on n’a pas découvert toute la beauté et la richesse du nôtre? Nous rêvons depuis longtemps de beaux paysages, de lacs, de montagnes, de vallées, de glaciers, de canyons, de déserts, de ranchs, de cratères, de volcans, de cavernes, de phénomènes géologiques uniques, de plages, de faunes et de flores exotiques, de forêts denses, de monuments historiques, de cultures, de grandes villes, etc….

Alors c’est parti mon kiki pour une autre virée !!!

Le voyage à eu lieu du 26 juillet 2013 à 13h00 au 23 juin 2014 à 18h00 soit 11 mois

Petit bilan en chiffres pour les trois pays (Canada, États-Unis, Mexique):
– 45 000 kilomètres de découvertes en motorisé et en moto
– 45 Parcs Nationaux ou d’États
– 68 villes et villages
– 6 provinces canadiennes, 15 états américains et 24 états mexicains
– 6 mois aux États-Unis, 4 mois au Mexique et un mois au Canada
– 10 sites archéologiques au Mexique
– 40 000 photos
– 750 vidéos
– Parlé trois langues (français, anglais, espagnol)